Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
8 août 2012

Un blog = un arbre

A partir de ce soir, mon blog est neutre en carbone !

Je vous explique le principe et ensuite vous pourrez filer rendre votre blog tout propre.

machsgruen-logo

 

Le principe :

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog.

 

calcul-compensation

 

Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, nous sommes assurés d’une compensation carbone durable, et même plus importante.

 

button_participer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très bonne initiative ! je vais de ce pas faire de même :)
Répondre
G
bravo, notre blog aussi est neutre en carbone. Très beau blog que je découvre, merci pour le lien les girafes, nous avons fait de même
Répondre
R
chouette initiative en tout cas !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité