23.06.15

DIY : un petit cadre effet vitrail

 

cadre final

 

Voici un petit DIY à faire avec vos enfants, réalisé en partenariat avec la marqe UHU. Chaque année, la marque édite un petit livret destiné aux enseignants pour leur donner des idées de créations toutes simples à fabriquer avec leurs élèves de maternelle. C'est donc avec plaisir que j'ai participé à cette édition 2015, ainsi que d'autres talentueuses blogueuses !

Pour les instits, le livret se commande ici !

 

MATERIEL : papier de soie de différentes couleurs / petit cadre en bois brut à peindre / feuille de dessin / ciseaux / feutres, crayons de couleur ou craies grasses / pinceau / peinture / UHU Colle Vernis.

cadre materiel

 

1/ Oter le verre et faire peindre aux élèves le contour du cadre puis laisser sécher.
2/ Dessiner un sujet composé de formes géométriques. Un bonhomme, un animal, un objet…
3/ Découper des formes dans les papiers de couleur pour reconstituer le sujet en petit sur la vitre.
4/ A l’aide d’un pinceau, encoller toute la surface de la vitre avec la colle vernis UHU.
5/ Reconstituer le sujet en collant les morceaux de papier sur la vitre. La colle sèche rapidement, ne pas hésiter à en remettre plusieurs fois pendant cette étape. Attention, les éléments qui devront se trouver sur le devant du sujet, devront être collés en premier sur la vitre. On peut aussi décorer le reste de la vitre avec des paillettes, des confettis, des chiquettes de papier colorés, etc.
6/ Lorsque la colle est sèche, replacer la vitre et refermer le cadre pour que les morceauxde papier se trouvent à l’arrière. C’est terminé !

cadre etape1

cadre etape2

cadre etape3

cadre final

 


Commentaires sur DIY : un petit cadre effet vitrail

    C'est top délire méga groove !

    Bravo Séraphin !

    Posté par Emilie, 23.06.15 à 17:51
Poster un commentaire