Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
31 mars 2016

DIY - le fameux lit cabane

 

lit cabane 0

 

Ce lit, c'est un copain qui me l'a commandé pour l'anniversaire de sa puce. Il attend donc sagement à la maison pour le grand jour. Ce pourquoi il est dans ma salle à manger, sans matelas ni rien. Si vous suivez ma page facebook, peut-être aurez-vous l'occasion de le voir en situation d'ici quelques jours...

Voici les éléments avec lesquels je l'ai construit mais je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos des étapes. Mais bon... de grands bricoleurs comme vous n'en aurez pas besoin, n'est-ce pas !

7 tasseaux en sapin brut Leroy Merlin 5,65€ • une structure de lit Ikea 29,90€ • Un sommier à lattes Ikea 20€ • Un paquet de vis Leroy Merlin 12,97€. Total : environ 100€.

Dorénavant je vais essayer de toujours mettre les liens vers les matériaux que j'utilise car vous êtes de plus en plus nombreux à me le demander.

materiel lit cabane

L'astuce principale consiste à remplacer les pieds du lit par 4 grands tasseaux sciés en biseau à la hauteur de votre choix. Pour cela il faudra repérer et reproduire les trous exactement aux mêmes endroits que sur les pieds d'origine. On réutilise la quincaillerie fournie avec le lit pour monter la base. Les 2 triangles du toit sont à 90°. Les 3 barres transversales font exactement la même taille que les flancs du lit. Et avec ces vis, pas besoin de préperçage. J'ai ensuite recouvert la cabane d'une toile pour couvrir le toit et un grand côté, donc on termine à la machine à coudre si on en a envie. Mais je la trouve aussi très jolie sans, non ?

 

lit cabane detail

lit cabane detail2

lit cabane detail3

lit cabane1

lit cabane detail6

lit cabane

 

En tout cas moi j'aurai adooooré avoir un lit comme ça étant petite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour je ne sais pas où trouver une structure en toile, rien chez ikea
Répondre
C
Bonjour je cherche moi aussi à comprendre comment vous avez fixe les tasseaux du "toit". Merci par avance pour votre reponse. 😊
Répondre
L
Bonjour <br /> <br /> Nous sommes en mode.plan pour le lit cabane de notre fille<br /> <br /> Avez vous utilisez des tasseaux de 33 ou 44? Merci davance
Répondre
L
Bonjour, j'ai les mêmes questions que les autres intervenants sur le système de fixation. On dirait que vous avez utilisé des goujons. Est-il possible d'avoir plus de précisions ?<br /> <br /> Merci pour ce très beau projet !!
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> belle réalisation, à telle point que l'on vient de me demander la même chose<br /> <br /> je ne vois pas le système de fixation pour le toit sur les montant verticaux<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité