Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
7 décembre 2016

DIY de NOËL - 2 lampes à poser

 

J'avertis mes proches : ATTENTION ne pas regarder cet article sous peine de peut-être découvrir votre cadeau de Noël ! ;)

Ce sont 2 lampes à poser. Leur fabrication est simple même si travailler le chêne est assez physique je trouve. Je vous ai fait des petits schémas mais si vous avez besoin d'explications un peu plus poussées, il y a cette lampe que j'ai faite récemment, et où j'avais expliqué plus en détail sa construction. Tous les matériaux ont été achetés chez Leroy Merlin, ampoules comprises.

Voici la première, l'originalité est que le fil électrique serpente dans des trous comme un lacet.

lampenoel2

lampenoel2pied

lampenoel2zoom

schema1

 

Puis la seconde, un peu style "canne à pêche" avec l'ajout d'un morceau de tube de cuivre.

lampenoel1

lampenoel1zoom

lampenoel1zoom2

schema2

Vu l'épaisseur des poutres, pour les assembler correctement j'ai tout d'abord percé avec le foret correspondant aux longues vis. Puis j'ai de nouveau percé au même endroit avec un foret assez large pour que la tête de la vis passe dedans et se rapproche donc de la partie verticale.

Et voilà pour ces 2 cadeaux faits main ! A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, j'essayerais bien de faire pareil ! Mais dis-moi, je me demandais, comment fais-tu pour percer ton pied de lampe exactement avec le bon angle pour que ta vis soit bien centrée dans la "tige" de la lampe ? <br /> <br /> Merci <3
Répondre
M
Très belles toutes les deux. En voilà de beaux cadeaux !
Répondre
C
Bonjour, je découvre votre blog. Les deux lampes sont originales et faciles à faire. Une préférence pour la seconde moi. Merci pour les tutos. Belle journée<br /> <br /> cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
F
Je trouve cette lampe sublime et surtout originale. Je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à la fabriquer. Elle ne fera toutefois pas partie des cadeaux, mais trônera fièrement sur mon bureau. :)
Répondre
B
J'aime beaucoup (une légère préférence pour la première..)
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité