Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
17 décembre 2016

DIY de NOËL - des patères découpées au laser

 

Voici le dernier cadeau fait par mes petites mains que je vous montrerai pour 2016, le dernier sera posté fin janvier sinon je sais qu'il sera vu avant d'être offert ;)

Cette fois ci ce sont des patères que j'ai dessinées moi-même, sauf la méduse que j'ai trouvée telle quelle sur le net, et que j'ai ensuite faites découper au laser.

Voici les étapes : j'ai tout d'abord dessiné les silhouettes avec illustrator. J'ai défini des zones de découpe et des zones de gravure pour pouvoir en personnaliser une en particulier.

 

patere baleine

 

Je me suis rendue dans le FabLab de Roubaix avec ma clé USB. Un gentil monsieur m'a encadrée pour découper tout ça à la découpeuse laser dans une plaque de contreplaqué de 6mm.

patere baleine1

patere baleine2

 

Les bords étants un peu noircis, j'ai poncé doucement toutes les pièces pour faire disparaître ces traces.

patere baleine3

 

J'ai contrecollé la plus grosse pour qu'elle soit assez résistante pour supporter des vêtements. Ce qui donne une épaisseur finale de 1,2 cm.

patere baleine4

 

Sur la planche j'avais prévu des ronds pour pouvoir m'en servir comme accroche. J'ai contrecollé 3 ronds par patère.

patere baleine5

patere baleine6

 

J'ai ensuite percé dans le centre de la pile de ronds prélablament collée au dos de la patère.

patere baleine7

Pour pouvoir y insérer une vis à double filetage. Et c'est tout. La patère personnalisée est pour un bébé très attendu ♡

patere baleine8

patere baleine9

patere baleine13

patere baleine11

patere baleine10

patere baleine12

patere baleine14

 

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! Moi je pars me ressourcer en famille, mais je reste tout de même un peu connectée sur Instagram... Rendez-vous en 2017 pour une année remplie de beaux projets et de nouveaux tutos ! Bises à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle machine ! Les patères sont très jolies. Bravo ! Bonne soirée. Sylvie
Répondre
S
C'est top ! Super réussi ! La découpe au laser offre vraiment de belles possibilités, c'est très tentant de s'y mettre...
Répondre
T
oups , j'ai oublié de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année parmi les tiens......<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> christelle
Répondre
T
très sympa ces patères .....<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Je ne savais pas que de telles machines existaient !<br /> <br /> Merci pour l'info et Bravo pour ta réalisation ! <br /> <br /> Belles fêtes en famille à toi aussi !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité