DIY - une maison de "poupée" pour garçon
Voici le dernier cadeau de Noël que j'ai fabriqué moi même. Je l'ai offert aujourd'hui, je peux donc enfin vous le montrer.
C'est une maison de poupée pour mon filleul. Ou plutôt, une maison de petits bonhommes en bois. Car non, ce n'est pas que pour les filles !
La maison et les petits meubles ont été réalisés avec une planche de contreplaqué okoumé de 10 mm d'épaisseur et les bonhommes avec des bouts de tourillon. Le lustre du bas est un anneau de tringle à rideau et celui du haut une grosse perle en bois.
Je n'ai pas vraiment de tuto à partager puisque j'étais un peu en impro au moment de la fabriquer. Elle mesure 30 cm de large par 60 cm de haut. La principale difficulté réside dans les calculs pour trouver l'angle de coupe des 2 murs qui reçoivent le toit. Il faut ensuite reporter l'angle sur la scie circulaire avant de couper ces 2 pans. Je n'ai collé aucune pièce car c'est pour un petit gars qui mettra peut-être quelques pièces dans sa bouche. J'ai arrondi tous les coins et poncé toutes les arrêtes. Pour le reste, il faut prépercer avant de visser, et c'est tout. Ah si.. laisser aller son imagination !
Ne pas déranger papa et maman, ils font des câlins 💕
Commentaires sur DIY - une maison de "poupée" pour garçon
ah trop mimi, moi mon petit fils à eu un micro ondes qui tourne et fait ting quand il a fini, et une cuisine avec le four qui s'allume fait aussi du bruit quand on ouvre la porte, quand on tourne les boutons des feux on entend le bruit de grésillement ... trop bien il adore et c'est un garçon, mais les garçon doivent savoir cuisiner dans la vie moderne d'aujourd'hui !!alors go pour la maison aussi... bises sylvie
Je me souviens que petite, ma maison de poupée était un cube de bois (à l'origine un cube de rangement) dans lequel j'avais mis tout ce qui pouvait ressembler à des meubles ou être détourné pour faire office de meubles. Ma fille de 8 ans se construit des maisons de poupée avec des bouts de carton scotchés et fabrique des poupées avec des bandes de papier roulées. Comme quoi, un rien peut tout faire, et des poupées tourillon, c'est le top
Super sympa comme d'hab ! Finition soignée ! Idée originale et je suis d'accord : les maisons de poupée ne sont pas que pour les filles ! Belle fin de We !