Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
1 février 2019

La cheminée en briquettes relookée

 

Dans le salon on a une cheminée, j'adore ça. Sauf qu'elle n'était pas vraiment à mon goût... Des pierres et des briquettes maronnasses. J'aurai bien aimé la plaquer, mais avec un budget plus que serré j'ai opté pour la peinture.

Pour le prix du pot, je ne suis pas déçue du résultat ! J'ai utilisé la sous-couche universelle Absolue de la marque Oxi puis une peinture classique par dessus. L'avantage avec ce produit, c'est que l'on peut le recouvrir avec n'importe quel type de peinture. J'ai choisi de mettre les pierres en blanc et les briquettes gris anthracite, comme la porte de l'insert.

cheminee avant

cheminee1

cheminee2

cheminee3

cheminee4

Aller, encore un petit effort avant de recouvrir cet affreux carrelage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour. Beau travail. La peinture n à pas bougée ? A mon tour, je voudrais mettre un coup de jeune la cheminée. Comment avez vous fait pour eclaircissir autant la poutre ? Juste su ponçage et de l huile de coude ? Merci
Répondre
C
Super ! Juste une petite question: comment cela résiste/ évolue dans le temps avec la chaleur intense du feu, la cendre etc ? Merci
Répondre
B
Bravo pour votre installation ! C'est vraiment super, vous avez bon goût
Répondre
J
Super rénovation, ça donne un petit coup de jeune, j'adore!
Répondre
M
Avez-vous utilisé, pour le "chouette coup de jeune" apporté à votre insert, des peintures spécifiques qui supportent les (assez) hautes températures et n'incommoderont pas par leur odeur forte, au moment de la remise en fonctionnement ?<br /> <br /> Depuis des années, j'aimerais peindre les briques rouges du pourtour de mon insert, mais j'hésite à cause de ce genre d'interrogation.<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'éclairer !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité