Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
12 septembre 2013

DIY : une étagère balançoire très scandinave

 

Je suis déjà tombée plusieurs fois en admiration devant des étagères balançoires, notamment dans des vitrines de boutiques.
Voici donc ma version faite maison.

2 planches en chêne massif (80 x 20 cm) : 18€ • De la corde (env. 5 mètres) : 3€ • 2 crochets : 1€  =  22€ au total.

 

etagere_balancoire

 

On perce 8 trous dans les planches : 1 à chaque coin.

etagere_balancoire1

 

Ensuite on enfile la corde en commençant en dessous de la planche à plus basse. Au passage, j'y ai enfilé quelques perles de bois.

etagere_balancoire2

etagere_balancoire3

 

Une fois que l'on a fait des nœuds (pas trop serrés) sous chaque planche, on accroche les 2 cordes aux crochets préalablement vissés au mur. Et c'est maintenant l'étape la plus fastidieuse... on déplace les nœuds en s'aidant d'un niveau pour que les 2 planches soient droites. Ce n'est pas évident à régler, il vaut mieux être deux pour cette étape.

etagere_balancoire4

 

Et on installe sa déco !

etagere_balancoire5

etagere_balancoire6

etagere_balancoire7

etagere_balancoire8

etagere_balancoire9

etagere_balancoire10

etagere_balancoire11

etagere_balancoire12

etagere_balancoire13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> belle réalisation j'avais du mal à trouver des perles en bois mais finalement pour celles qui habitent sur Paris, la boutique de perles comptoir à perles (86, rue de rochechouart 75009 PARIS) vends le même type de perles avec des diamètres assez grands
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton tuto est vraiment super et maintenant que je viens d'emménagement, j'ai envie de décorer une chambre avec ces belles étagères.<br /> <br /> J'ai une question vraiment bête à te poser : où trouve-t-on des planches de chêne aux dimensions souhaitées ? En magasin de bricolage ? Je suis vraiment novice dans ce domaine. Pardonne-moi pour cette question qui peut te sembler basique. :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Virginie
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> j'adore votre réalisation ! <br /> <br /> Pouvez vous svp me dire où vous avez acheté vos perles en bois. Je galère à en trouver...<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> vous avez eu ou les planches a ce prix la?, castorama c 34€ et leroy merlin 28€, de plus a leroy merlin c'est pas du chêne massif donc 18€ je ne pense pas!
Répondre
F
Bonsoir, <br /> <br /> Tout à d'abord bravo c'est très réussi ! <br /> <br /> Jai une petite question (peut être déjà posée mais je n'ai pas lu tous les commentaires), pourriez vous me dire si c'est bien solide et stable ? Bien-sûr j'imagine bien qu'on ne peut pas mettre d'objets trop lourd. <br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité