Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
22 février 2015

DIY : un porte-bijoux en cuivre

 

DIY porte bijoux

 

Aujourd'hui je vous montre le porte-bijoux que j'ai réalisé pour ma salle de bain. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, du coup j'ai plein de choses à vous montrer !

Matériel : un bout de tasseau, un tuyau de cuivre (le plus petit diamètre existant), une scie à bois, une goutière de coupe, de la peinture noire, un pinceau et un coupe-tube.

 

porte bijoux materiel

 

On commence par scier le tasseau à la longueur souhaitée (voir la place que vous avez sur le mur), puis on perce 3 trous à égale distance l'un de l'autre en ayant pris soin de prendre un foret du même diamètre que le tuyau de cuivre. Attention à percer bien droit ! On tourne le tasseau d'un quart de tour et on perce de nouveau en haut et en bas pour pouvoir y passer les vis des chevilles molly. On peint le tasseau en noir. On coupe le tuyau de cuivre en trois morceaux, un grand, un moyen et un plus petit. S'il y a des écritures noires sur le cuivre, on peut les faire disparaitre avec du dissolvant pour les ongles. Reste à passer les 3 morceaux de tuyau dans les trous, du plus grand au plus petit, et à accrocher le porte-bijoux au mur.

 

porte bijoux DIY

porte bijoux 2

 

On accroche ses bijoux !

porte bijoux zoom

porte bijoux3

porte bijoux4

Collier de cuir Anne Lison.

porte bijoux5

porte bijoux6

Collier nuage de paillettes Arlette.

porte bijoux

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi qui ai.. :o)
Répondre
C
oh ! j'adore ! moi qui ait toujours les bijoux en bazar... très belle idée!
Répondre
S
Je cherche justement des idées de rangement pour mes bijoux… Même si cette méthode semble pratique, j’ai peur que mes accessoires prennent de la poussière s’ils sont ainsi exposés tous les jours.
Répondre
P
Vraiment parfait, j'aime beaucoup!
Répondre
D
J'aime beaucoup ! C'est innovant !!<br /> <br /> Tu es douée pour le DIY!
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité