Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tête d'ange
Publicité
14 janvier 2016

DIY - un grand sac de rangement en tissu

 

sac tissu

 

Une création en tissu ! Hé oui, une fois n'est pas coutume, j'ai posé les outils un instant pour jouer avec la machine à coudre. Voici donc un grand panier de rangement qui acceuille plaids et couvertures dans notre chambre.

Concernant la marche à suivre, j'ai suivi le tuto de Morganours. Elle fait ça si bien que ce n'était vraiment pas la peine que j'en fasse un de plus. Pour obtenir un grand sac comme celui là, vous aurez besoin de rectangles de tissu d'environ 1,5 mètre x 1 mètre. J'ai renforcé le tout avec un entoilage thermocollant pour obtenir un peu de rigidité.

Vous aurez donc besoin de : 1 mètre de panama blanc, 1 mètre de tissu épais à rayures, 1 mètre de Vlieseline et 1 pièce 45x45 cm imprimée tête de cerf.

Et c'est parti !

sac tissu1

 

Tout d'abord on fixe l'entoilage sur l'envers du panama blanc, et à partir de là vous pouvez suivre le tuto de Morgane ! Il faudra juste coudre la tête de cerf avant de faire la doublure.

sac tissu3

sac tissu4

sac tissu2

sac tissu5

sac tissu6

sac tissu7

 

Et quand il est vide, hop plié ! Gain de place.

sac tissu8

 

Le prochain tuto sera un peu plus brico. À très vite !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Oh ben moi j'adore! Et puis en plus je découvre ton blog. Et j'adore aussi!
Répondre
P
Oh ben moi j'adore! Et puis en plus je découvre ton blog. Et j'adore aussi!
Répondre
B
Très joli ce sac! Je découvre ton blog ce soir au hasard de pérégrinations sur le net et j'aime beaucoup! Gros coup de coeur pour ton sol en ragréage. j'avais eu l'idée moi aussi mais sans oser....<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cécile
Répondre
G
Merci pour ce super tuto! Le résultat est canon, comme d'hab'
Répondre
L
Très joli réalisation. J'aime beaucoup le choix des tissus et l''imprimé est très chouette !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité
Publicité