Nouvelle maison • Relooking de l'escalier
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà. J'ai démarré une nouvelle vie en solo et depuis juillet j'ai une nouvelle maison. J'ai déjà fait pas mal de choses qu'il faut que je vous montre.
Aujourd'hui c'est de l'escalier dont il est question. Je voulais le repeindre avant de m'attaquer à ce (sublime) carrelage. Beurk.
J'ai commencé par enlever les barreaux des 2 côtés de l'escalier. Je n'ai pas d'enfant en bas âge, et on n'a pas le vertige. Hop dégagés. La lumière circule et ça ouvre la pièce.
Ensuite il a fallu reboucher les trous laissés par les barreaux puis poncer. Etape indispensable et cruciale pour un rendu parfait et une bonne tenue de la peinture.
Ne connaissant pas l'essence du bois, par précaution j'ai appliqué une sous-couche pour bloquer les éventuelles remontées de tanins. C'est hyper rapide à appliquer car assez liquide, en 1 couche et temps de séchage court avant recouvrement. J'ai utilisé la préparation pour parquets V33.
Ensuite j'ai utilisé la peinture pour parquet et escalier sans sous-couche V33, en 2 couches. J'avais déjà acheté la même pour relooker l'escalier blanc dans notre précédente chambre. La teinte est "gris perle", c'est un gris très clair un peu bleuté.
C'est un chantier mais le résultat en vaut la peine pour ceux aui aiment les escaliers peints. Attention quand même aux courses folles en chaussettes par contre ;)
Je suis en train de modifier la cuisine comme on peut le voir sur les avant/après. Je vous montre tout ça bientôt.