Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
4 octobre 2018

DIY : une applique lumineuse à la défonceuse

 

C'est une création extraite de mon dernier ouvrage "Lampes • Créations lumineuses et décoratives" aux Editions Mango, que je vous dévoile aujourd'hui. Une applique en bois brut en forme de diamant. L’originalité étant de coincer le cordon électrique dans les rainures, n’hésitez pas à innover et à réaliser la forme qui vous plaît.

 

APPLIQUE DIAMANT

livre luminaires 1

 

Pour cela il faudra sortir les gros outils car on va se servir de la défonceuse. Mais moi j'ai l'outil magique pour ça : le Dremel 4000 et son adaptateur défonceuse. Hyper simple d'utilisation pour les personnes (comme moi) qui ont peur d'utiliser une vraie défonceuse.

Matériel
• 1 planche en bois 40 x 40 cm (épaisseur 18 mm)
• 1 cordon électrique textile bleu avec fiche et interrupteur
• 1 douille E27 noire en silicone
• 1 ampoule LED E27

Outillage
• 1 grande règle en métal
• 1 crayon
• 1 scie sauteuse
• Du papier abrasif grain moyen et fin
• 1 perceuse
• 1 foret à bois (diamètre 10 mm)
• 1 défonceuse et sa fraise de 6 mm (ici, modèle Dremel®)
• 1 outil électrique abrasif et ses tampons abrasifs (ici, modèle Dremel®)
• 1 vis et 1 cheville adaptées à la nature de votre mur

 

Attention, lorsque vous utilisez des outils électriques, veillez à bien suivre les consignes de sécurité et de protection inscrites sur les notices !

Cliquez sur les images pour les voir en grand.

 

applique diamant 1

applique diamant 2

 Alors, ça vous inspire ? J'attends les photos de vos réalisations !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli!
Répondre
M
On dirait la base d'un cerf volant, c'est très poétique à la fois.<br /> <br /> Beau weekend, bises. =mireille=
Répondre
U
Je trouve cette réalisation vraiment très jolie et originale. Cela donne envie de découvrir le livre même si je ne suis pas une grande bricoleuse. Si je tombe dessus, je le feuilleterais avec plaisir :D
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité