Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
23 janvier 2014

DIY - porte-manteau en bois

 

porte manteau

 

Il nous fallait trouver une idée pour éviter de ramasser le pyjama de Séraphin tous les matins. Je me suis donc inspirée du sublime porte-manteau Tas Ka pour en faire un à mettre dans sa chambre. J'ai choisi de le faire en forme d'usine, symbole de notre jolie région. Peut-être aussi parce que c'est une forme que je peux observer tous les jours à travers mes fenêtres.

Matériel : une planche de bois, un long tasseau rond (un tourillon), 2 systèmes d'accroches et les 4 petites vis vendues avec, 4 vis à double filetage.

 

porte manteau1

 

On commence par tracer la forme du porte manteau sur la planche.

porte manteau2

 

On coupe le tour à l'aide d'une scie sauteuse*.

porte manteau3

 

A l'arrière on visse les deux accroches. L'occasion de me la péter avec ma petite visseuse* de fille qui brille ! Steu classe...

porte manteau4

 

Ensuite on coupe 4 morceaux de tourillon de tailles égales.

porte manteau10

 

On ponce pour adoucir les tranches.

porte manteau11

 

On perce un petit trou dans un des côtés. Utilisez un foret de petite taille.

porte manteau7

 

On trace des repères pour les emplacements des 4 patères.

porte manteau5

 

On perce dans les repères en ayant pris soin d'adapter le foret aux vis à double filetage.

porte manteau6

 

On engage une vis sans la visser à fond.

porte manteau8

 

Puis on vient y planter les morceaux de tourillon. Lorsque vous allez tourner le tourillon, la vis va s'enfoncer dans les deux côtés à la fois.

porte manteau9

 

Terminé ! Il n'y a plus qu'à l'accrocher. Et voir si le pyjama va s'y intaller... hum.

porte manteau13

porte manteau12

porte manteau14

porte manteau15

* Outils offerts par la marque.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Décidément, que j'aime ce site !!! Ca regorge de merveille, je ne m'en passe plus ! Ce porte manteau est CANON !
Répondre
S
Très ingénieux !
Répondre
T
oh lala qu'il est chouette ce porte manteau! Merci pour la bonne idée...
Répondre
T
Je me suis aussi inspirée de ce joli porte-manteaux pour en faire un home made. J'ai procédé comme toi sauf pour les tiges de bois que j'ai fixé à la colle à bois dans des trous de même diamètres préalablement faits dans la planche découpée.<br /> <br /> Par contre je ne l'ai toujours pas accroché alors qu'il est fait depuis des mois!<br /> <br /> Encore bravo pour toutes ces belles idées.
Répondre
D
Encore une fois, tu nous épates avec tes belles réalisations et le tuto est parfaitement détaillé. J'adore ton blog !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité