DIY - porte-manteau en bois
Il nous fallait trouver une idée pour éviter de ramasser le pyjama de Séraphin tous les matins. Je me suis donc inspirée du sublime porte-manteau Tas Ka pour en faire un à mettre dans sa chambre. J'ai choisi de le faire en forme d'usine, symbole de notre jolie région. Peut-être aussi parce que c'est une forme que je peux observer tous les jours à travers mes fenêtres.
Matériel : une planche de bois, un long tasseau rond (un tourillon), 2 systèmes d'accroches et les 4 petites vis vendues avec, 4 vis à double filetage.
On commence par tracer la forme du porte manteau sur la planche.
On coupe le tour à l'aide d'une scie sauteuse*.
A l'arrière on visse les deux accroches. L'occasion de me la péter avec ma petite visseuse* de fille qui brille ! Steu classe...
Ensuite on coupe 4 morceaux de tourillon de tailles égales.
On ponce pour adoucir les tranches.
On perce un petit trou dans un des côtés. Utilisez un foret de petite taille.
On trace des repères pour les emplacements des 4 patères.
On perce dans les repères en ayant pris soin d'adapter le foret aux vis à double filetage.
On engage une vis sans la visser à fond.
Puis on vient y planter les morceaux de tourillon. Lorsque vous allez tourner le tourillon, la vis va s'enfoncer dans les deux côtés à la fois.
Terminé ! Il n'y a plus qu'à l'accrocher. Et voir si le pyjama va s'y intaller... hum.
* Outils offerts par la marque.
Commentaires sur DIY - porte-manteau en bois
C'est rigolo ton post car ici c'est notre projet du week end, un petit porte manteau pour l'entrée pour éviter le manteau par terre. Nous on était plutôt partis pour ce genre de style: http://blog.happy-chantilly.com/wp-content/uploads/2013/07/porte_manteau_cerf.jpg
Je me suis aussi inspirée de ce joli porte-manteaux pour en faire un home made. J'ai procédé comme toi sauf pour les tiges de bois que j'ai fixé à la colle à bois dans des trous de même diamètres préalablement faits dans la planche découpée.
Par contre je ne l'ai toujours pas accroché alors qu'il est fait depuis des mois!
Encore bravo pour toutes ces belles idées.
extra !