Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
15 février 2017

Relooking de la chambre de Séraphin

 

Décembre 2011, on emménageait dans notre maison, Séraphin avait 2 ans et demi. J'avais mis tout mon cœur à lui faire une jolie chambre.

Mais il va bientôt avoir 8 ans, il fallait que je réorganise certaines choses. Par exemple sa grosse étagère que j'avais faite moi-même qui croulait sous les jouets et qui avait tendance à prendre la poussière. Et puis ses vêtements toujours rangés dans la commode achetée lorsqu'il est né. Les tiroirs, peu pratiques avaient bien du mal à s'ouvrir. Une dernière contrainte, comme nous comptons revendre notre maison un jour pour trouver LA maison de nos rêves avec LE jardin de nos rêves, j'ai voulu faire une chambre mixte, qui aille aussi bien pour un bébé, qu'un garçon ou une fille.

Le plus gros boulot a été de lui construire le placard intégré dans un renfoncement. Il n'est pas profond mais on peu y ranger vraiment beaucoup de choses ! Le reste c'est de la tapisserie et de la peinture. Ah et j'oubliais... énormément de TRI !!!

C'était la semaine dernière et j'en ai eu pour plusieurs jours de boulot. Heureusement, comme vous avez peut-être pu le voir sur Instagram, mon fiston m'a bien aidée.

 

travchambre

travchambre1

Pas de tuto pour le placard intégré. Ce n'est autre qu'un plan en pin, des tasseaux sur lesquels on fixe des charnières (ce qui n'est pas si simple que ça en à l'air... grrrrr) et des portes en MDF.

Par contre j'avais repéré une tapisserie qui me plaisiait beaucoup mais impossible de remettre la main dessus ! Pas grave, je l'ai faite moi-même. J'ai acheté un rouleau de revêtement de rénovation lisse et blanc, sur lequel j'ai peint des croix noires. Pour cela je me suis fabriqué un espèce de "patron" avec les chutes de ce papier. J'ai marqué tous les 15 cm et j'ai percé des trous. Je l'ai ensuite appliqué et déplacé plusieurs fois sur le mur pour faire des points dans chaque trou sur le revêtement déjà posé. Ce sont sur ces marques que j'ai peint les croix au pinceau. Ca m'a pris presque 2 heures... Je préfère vous le dire au cas où vous auriez envie de vous lancer ;)

 

travchambre4

travchambre3

travchambre2

 

Voici donc sa nouvelle chambre fraîchement terminée !

chambresera4

chambresera

chambresera6

chambresera14

chambresera2

chambresera3

chambresera5

chambresera9

chambresera10

chambresera8

 

J'ai juste repeint la bibliothèque murale que j'avais déjà réalisée il y a 5 ans et qui était rouge.

chambresera11

chambresera13

chambresera15

 

Le DIY de l'étagère ci-dessous est présent dans mon livre. Elle est restée dans sa chambre depuis.

chambresera12

 

Il n'a pas encore réintégré sa chambre car j'attends que les COV disparaissent un maximum... A ce propos, j'ai acheté les peintures de la marque Ripolin "spéciale chambre d'enfant" avec moins de 1g/litre de COV. C'est plutôt pas mal, mais peut-être avez-vous trouvé encore mieux ? Les peintures dépoluantes, vous avez déjà testé ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai un métro de retard (ou deux), mais je découvre avec admiration cette jolie chambre de grand ! C'est sobre et joli, personnalisable à souhait et à la fois engagé, j'adore ! Bravo !
Répondre
N
Quelle créativité, c'est trés réussi !
Répondre
M
Quel joli relooking ! L'effet du papier peint fait maison est bluffant !
Répondre
G
C'est superbe !
Répondre
M
Well done! Lots of beautiful ideas!
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité