Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
7 octobre 2012

Bricolage maison : une étagère sur plusieurs niveaux

etagere_enfant

 

Cette fois ci, c'est pour la chambre de mon Séraphin. Il restait un pan de mur vide, où s'entassait une tonne de jouets.

Je lui ai donc créé une étagère avec une porte pour cacher des trésors.

 

Le coin foutoir AVANT :

avant

 

Le matériel

6 planches en pin (46€), 2 casiers en bois brut (10€), des vis à bois, 2 charnières (5,20€), un bouton de porte (2,90€) et des restes de peinture.

materiel

 

On découpe.

decoupe

 

On assemble.

construction

montage

De la pâte à bois pour les endroits où l'on a travaillé comme une chèvre :

colle

 

On peint.

Heureusement mon petit stagiaire bricolo a mis la main à la pâte.

peinture

 

Et voilà !
Bien entendu je l'ai fixée au mur par plusieurs endroits pour qu'elle soit bien stable. Et comme vous pouvez le voir, elle est déjà bien remplie...

etagere_enfant1

etagere_enfant2

etagere_enfant3

etagere_enfant4

etagere_porte

 

detail_etagere

 

detail_etagere1

 

detail_etagere2

 

detail_etagere3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est tellement mieux en DIY, ça demande un peu de boulot mais on est bien fier du resultat en plus ça a l'avantage d'etre exactement comme on le souhaite<br /> <br /> tres jolie realistion, belle et pratque
Répondre
C
Cette étagère est vraiment super !! Pourriez vous m'indiquer quelle largeur de planche vous avez choisi svp ? Merki
Répondre
L
J'adore l'idée !! c'est vraiment un rendu super chouette !
Répondre
P
Superbe étagère<br /> <br /> Ça donne de bonnes idées pour la future chambre de mes loulous<br /> <br /> J'ai déjà vu cette lampe, ms je ne me souviens plus ds quel magasin. Peux tu me renseigner?
Répondre
B
Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?<br /> <br /> J'espère que vous accepterez mon invitation.<br /> <br /> Gwendoline
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité