Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
27 octobre 2012

R2D2 découpe le papier pour moi

papercut2

 

Cette semaine j'ai eu droit un petit bijou pour mon anniversaire : la E-craft ! C'est une machine de guerre qui découpe le papier. Ca faisait des mois que je lorgnais dessus...

 La bête :

ecraft

 

Elle est fournie avec 2 cartes SD remplies de formes déjà prêtes à être découpées.

modeles_ecrat

Mais le véritable intêret, c'est que l'on peut découper un motif que l'on a créé soi-même !

Pour tester ses capacités, je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère. J'ai dessiné un moucharabieh bien compliqué sur illustrator de 30 X 30 cm, puis l'ai passé dans son logiciel.

 

moucharabieh

 

La voici en action :

 

 

decoupe_ecraft

 

Elle découpe très bien, est extrêment précise et transperce complètement la feuille mais il reste toujours un tout petit point de papier qui empêche les petits bouts de tomber n'importe où. Il faut donc les enlever au cutter si l'on veut que ça soit propre.

 

papercut1

papercut

 

Et voilà.

 

papercut3

papercutzoom

 

Alors j'ai déjà des millions d'idées, mais je préfère les garder secrètes car je vous prépare une petite surprise ! Rien que pour vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, grâce à votre blog je me suis décidé à acheter cette machine (ecraft de Craftwell) d'occasion. Mais impossible de trouver le logiciel de découpe pour mon PC. Auriez-vous un lien ou une possibilité de m'envoyer ce que vous avez ? Merci et bon weekend.
Répondre
B
J'adore ce blog et cette machine me fait rêver... mais, peut-on l'utiliser avec un mac? Si je fais un motif sur illustrator, je peux l'imprimer sur la e-craft depuis un mac? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci merci ;)
Répondre
W
c'est une super idée d'utilisation !! moi je mets de côté pour m'acheter une Cameo pour le scrap et du coup ce poste me donne d'autres idées d'utilisation, merci : )
Répondre
C
Ca y est, je suis amoureuse !!! Mais où as-tu acheté cette merveille ???
Répondre
G
c'est magnifique, je ne pense pas m'acheter cette machine mais un petit troc contre un beau moucharabia me ferais bien plaisir !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité