Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
27 novembre 2012

Bricolage maison : habiller un mur de ses livres préférés

Un pan de mur que je n'arrivais décidément pas à faire vivre. Un manteau de cheminée récupéré en brocante. Une émission de déco plus tard, et j'avais mon idée.

Je voulais habiller ce mur de la même façon que je l'avais fait dans la chambre de mon fils : avec nos livres favoris. J'ai donc proposé à la chaîne Maison+ un "do it" très simple. Une planche de médium, 3 tasseaux, 3 cordons et de la peinture "tableau noir". Pour les détails de fabrication il faudra attendre la vidéo de l'émission !

 

avant_apres

J'ai réalisé un coffrage avec des planches de médium pour "fermer" la cheminée et pouvoir y stocker quelques buches. Ca nous évite de descendre à la cave à chaque fois que l'on veut allumer le poêle.

 

mur_bibliotheque2

mur_bibliotheque5

mur_bibliotheque8

mur_bibliotheque9

mur_bibliotheque6

mur_bibliotheque10

mur_bibliotheque1

mur_bibliotheque4

 

Vous pourrez trouver un tuto pour réaliser facilement de jolies typos sur tableaux noirs chez Decocrush.

mur_bibliotheque7

 

Une fois de plus, mon loulou a mis la main à la pâte pour m'aider à glisser quelques touches de rose dans notre étagère.

peinture_rose

mur_bibliotheque3

mur_bibliotheque

Oui, chez nous on accorde la déco à la couleur de notre chat. Ou l'inverse.

 

 N'oubliez pas de tenter votre chance au concours de Noël Rougier & Plé, c'est jusqu'au 9 décembre et c'est par ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre ton blog grace au bogroll de Marion Decore, et j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton DIY! ca donne un coté déco et super original à la pièce! Bravo :)
Répondre
M
vraiment tu es une bricoleuse et une decoratrice hors pair<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bon mardi
Répondre
M
Super idée :-) Je suis jalouse de ne pas avoir un petit mur pour faire la même chose.
Répondre
I
j'aime beaucoup bravo!
Répondre
B
c'est une blague ?
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité