Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
9 juin 2013

Notre bureau double home made

 

bureau_double

 

Nous sommes maintenant 2 indépendants à la maison. Il a donc fallu revoir le coin bureau.

1ère étape : lui trouver un emplacement. Je ne me voyais pas travailler ailleurs que dans la pièce de vie. Télé, cuisine, téléphone... tout est à portée de main et surtout, la pièce est suffisamment grande.

2ème étape : choisir LE bureau. Quelle ne fût pas ma déception à la vue des modèles proposés (moches et contreplaqués). Et encore je ne parle pas des chaises de bureau...

J'ai réfléchi un bon moment et voici donc l'équation gagnante : une planche en chêne massif et 2 pieds de table différents à visser. De souvenir, il me semble avoir dépensé environ 80€.

bureau_double1

Voici comment j'ai procédé. La planche repose d'un côté sur les deux pieds, et de l'autre sur des tasseaux horizontaux préalablement visés au mur. Je l'ai ensuite collée sur les tasseaux. Pas besoin de visser en choisissant une bonne colle pour plinthes.

bureau_double2

 

J'ai fait 2 trous dans la planche derrière les écrans pour pouvoir y passer les fils.

bureau_double3

 

J'ai vissé la multiprise sous la planche et coincé tous les fils avec de petites équerres. Ils sont donc complètement invisibles.

bureau_double4

 

Concernant les finitions, j'ai peint les pieds en noir et verni la planche en mat incolore.

bureau_double6

 

J'ai caché les stylos, trombones, clés USB, scotch et autres objets inesthétiques, dans des pots de cuisine.

bureau_double5

 

bureau_double7

 

bureau_double8

 

L'occasion également de vous montrer mes 2 "nouvelles" chaises : l'une dénichée à la grande vente Emmaüs, et la petite sur le Bon Coin.

chaises1

 

chaise2

 

chaise3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très originale comme idée, mais j’avoue que ça se marie parfaitement aux couleurs de la pièce. J’adore !
Répondre
L
Bonsoir, <br /> <br /> Belle réussite ce bureau. Ou vous êtes vous procurez les matériaux ?<br /> <br /> Laurence
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> Je voudrais savoir où s'achète ce matériel, je souhaiterais faire mon propre bureau car les planche IKEA sont trop larges :(. Idem pour les pieds où peut-on se les procurer ?<br /> <br /> Merci du retour, <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ce super bureau, il me fait envie ainsi que la chaise Tapio-machin (désolé)
Répondre
T
Un espace de travail hyper chic, j'adore!
Répondre
J
Simple mais effficace! J'adore le jeu de couleurs des chaises et ce bois. Très beau travail.
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité