Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
13 mai 2016

DIY - un lit tipi

 

lit tipi0

 

Après le lit cabane fabriqué pour une petite puce, il était évident que Séraphin allait me dire : "Oh ! Moi aussi je veux un lit comme ça !". Bon, ça tombait plutôt bien car il était temps de passer au lit de grand.

Je suis donc partie de la même structure Ikea pour lui réaliser un lit tipi. Pour faire la toile, je lui ai trouvé un tissu à colorier que j'aime beaucoup. Je le trouve top avec tous ces super héros à coloriser. Une fois complètement terminé ça va faire beau je pense !

Vous aurez besoin de : 3,5m de tissu à colorier 8,95€/m • une structure de lit 29,90€ • un sommier à lattes 20€ • 2 grandes vis 12,97€ • 4 petites vis à bois • 5 tasseaux en sapin brut 5,65€ • 6 pitons à visser • du ruban ou cordon de récup.

Pour commencer, il vous faudra scier les 2 pieds qui sont censés recevoir la tête de lit à la même taille que les 2 autres. Puis monter la structure en suivant la notice Ikea. Ensuite on place 2 tasseaux en croix à une des extrêmités du lit et on marque les endroits où ils se croisent et où couper en hauteur. On reporte ces mêmes marques sur 2 autres tasseaux pour faire l'autre côté. Mesurer le 5ème tasseau qui servira de "toit", pour cela on le pose sur la structure et on marque à la longueur du lit. On peut maintenant scier les 5 tasseaux et les visser sans oublier le préperçage. Les 2 grandes vis serviront à assembler les intersections du haut et les petites à fixer le bas des pieds à la structure. On visse à la main les 6 pitons sous la plus grande barre de la structure pour pouvoir y nouer les pans de tissu. Ne restera plus que la couture !

 

lit tipi1

lit tipi2

lit tipi3

lit tipi4

lit tipi5

lit tipi6

lit tipi7

lit tipi8

 

C'est terminé !

lit tipi

lit tipi9

lit tipi10

lit tipi11

lit tipi12

lit tipi13

lit tipi14

lit tipi15

lit tipi16

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très joli et comme toujours ça semble accessible aux bricoleuses du dimanche :-)<br /> <br /> J'adore aussi la présentation des livres.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
S
Tu m'étonnes que ton petit gars était jaloux ! Ce format est super et ne prend pas trop de place en hauteur tout en conservant bien sa mission de cabane, un grand bravo pour ton ingéniosité habituelle ! ;) Bon week-end Fanny !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité