Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
15 décembre 2016

La lampe Poulette

 

lampepoulette

 

Ce soir j'anime un atelier de blogueurs, je vais réaliser avec eux une lampe que je trouve sublime de simplicité. Elle a été designée par le studio Fritsch Durisotti en partenariat avec Du côté de chez vous. Elle s'appelle la lampe Poulette et fait partie de la collection Drôles d'oiseaux que vous avez peut-être vue chez Leroy Merlin il y a quelques temps.

Chaque objet a été pensé pour que vous puissiez le réaliser et le personnaliser vous-même grâce à des "nœuds" imprimés en 3D. Tous les fichiers 3D sont téléchargeables, vous trouverez ceux de la poulette ici et la notice de montage ici

Voici le kit de la lampe Poulette : des bouts de rotin à tremper dans l'eau pour les assouplir, un nœud imprimé en 3d et un système électrique. On a la possibilité de s'en servir comme suspension, lampe à poser ou tripode.

lampe poulette pos

 

lampe poulette1

lampe poulette2

lampe poulette3

lampe poulette4

lampe poulette5

lampe poulette6

 

Et voici ma version Papillon, puisque c'est customisable et modulable à souhait...

lampe poulette7

lampe poulette8

lampe poulette9

lampe poulette10

 

Voici un aperçu de la collection Drôles d'oiseaux que je trouve sublime.

drolesdoiseaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De superbes créations, de très jolies photos ... Merci pour toutes ces jolies idées créatives!
Répondre
M
Bonjour j'ai une petite question : ou as tu acheté ton rotin pour fabriquer cette lampe ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide
Répondre
T
J'adore cette lampe fleur en rotin. Bravo !
Répondre
M
Superbe mais sans 3D ça va être compliqué de la réaliser. J'aime vraiment beaucoup. Bonne fin de soiree.
Répondre
M
Très chouette!!!! Dommage que je n'aie pas d'imprimante 3D car ça donne envie d'expérimenter, moi qui cherche une applique pour la sale à manger depuis des lustres ça aurait été nickel.
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité