Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
3 octobre 2016

DIY - un hôtel à insectes

 

Nous entrons à peine dans l'automne que je prépare déjà le printemps. Sur ma to do list, j'avais noté depuis un moment : "fabriquer un hôtel à insectes". C'est chose faite. Et c'est vraiment très simple.

 

hotel instectes9

 

Le matériel :

hotel instectes materiel

 

Il vous faudra scier les 3 planches transversales de manière à ne garder que la partie centrale où 2 lattes sont vissées face à face. Il est possible de fabriquer 3 hôtels avec une palette car souvent les planches aux extremités sont placées de la même façon.

palette

hotel instectes1

 

On scie 2 morceaux pour faire le toit. Il ne restera plus qu'à le remplir et à maintenir le tout avec du grillage. Le web regorge de sites qui expliquent ce qu'il faut y mettre et pour quels insectes.

hotel instectes2

hotel insectes

hotel instectes4

hotel instectes5

hotel instectes6

hotel instectes7

 

Et aujourd'hui la télé était avec moi ;) Je vous explique tout ça bientôt !

hotel instectes8

 

L'occasion également de vous présenter nos deux nouvelles pensionnaires, Ginette et Saly ! C'est vraiment top d'avoir des poules. Œufs frais tous les jours et ça rend le jardin vraiment vivant.

poules1

poules2

poules3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, j'ai les deux mêmes poules !
Répondre
M
J'adore, j'y pensais aussi merci pour le tuto. Je m'inscris à ta new. A bientot
Répondre
J
OH I absolutely ADORE this Post! I just have NO IDEA What the items inside will be used for, or if there is a reason Why they are stored in such a way, because I don't speak or read French! GRR! I will have to try Google Translate maybe?! But anyway thank you for sharing GREAT Job!!!
Répondre
S
C'est utile et je trouve ça toujours très décoratif ! Bravo : à quand la visite de ton jardin ? ;)
Répondre
C
J'aime beaucoup l'idée de l'hôtel à insectes, c'est très sympa.<br /> <br /> Moi aussi aussi j'ai des poules et c'est vrai que c'est top.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité