Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tête d'ange
7 avril 2013

DIY : des patères en chutes de tasseaux

 

pateres-bois7

 

Cette idée a déjà beaucoup tourné sur les blogs, mais c'est tellement joli et facile à faire que je me suis lancée. De plus, il me restait encore des chutes de bois. Je l'avais également vue en récup' avec un jeu de cubes chez Snug Studio.

So ! Il vous faudra des chutes de tasseaux que vous couperez à 45°à la taille désirée, sans oublier de poncer légèrement les angles. Ensuite on perce dans le côté biseauté en maintenant un angle à 90°. On installe les chevilles dans le mur et on visse les patères. Ensuite (comme on a défoncé les patères du côté visible) on rebouche avec de la pâte à bois, et il ne reste plus qu'à peindre.

 

En images :

 

pateres-bois1

pateres-bois2

pateres-bois3

pateres-bois4

pateres-bois5

pateres-bois6

pateres-bois8

pateres-bois9

pateres-bois10

 

J'en ai également profité pour copier Laura Parke, et me faire un petit collier en perles de bois tout comme elle.

pateres-bois11

pateres-bois12

pateres-bois13

 

 

N'oubliez pas de participer au concours pour tenter de gagner une de mes 4 créations en papier !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour cet article, 6 ans plus tard, il sert à encore à certains lecteurs comme moi de trouver idées ; ).<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : y avait les vis à double filetage aussi pour que ce soit moins contraignant
Répondre
F
j'aime beaucoup l'idée c,est vraiment Génial....
Répondre
F
j'aime beaucoup l'idée c,est vraiment Génial....
Répondre
T
Géniale l'idée! Une sacrée idée récup'!
Répondre
A
Bonjour, j'aime beaucoup le rendu de la peinture la quelle tu as utilisée ? <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
Publicité
Newsletter
2 043 abonnés
Publicité